Originaire du nord de la France, Béatrice Wolff est une voyageuse.
Son parcours artistique est façonné par ses lieux de vie et ses voyages : Dunkerque où elle commence à suivre des ateliers aux beaux-arts, de nu, gravure, sérigraphie et nature morte jusqu’à l’âge de 18 ans, puis le Vénézuela, Paris, l’Australie, un voyage marquant au Japon, Montpellier et Lyon enfin où elle réside une partie de son temps.
Imprégnée de chacun de ces lieux, elle puise dans ses souvenirs, dans la beauté de la nature aussi, les sensations, couleurs signes et symboles de chacune des cultures qu’elle côtoie pour les faire siennes.
Son matériau de prédilection est le papier, le fil conducteur de son travail auquel se mêlent, encre de chine, aquarelle japonaise, tissus et techniques mixtes qu’elle assemble avec une grande finesse donnant parfois l’illusion à souhait, que ses collages sont des peintures.
Ses compositions abstraites aux équilibres subtils, usent de couleurs chatoyantes, parfois fluorescentes, faisant écho au Street Art, d’écriture parfois et d’effets de matières et de transparence, qui se fondent délicatement les unes aux autres.
Empreint de poésie de gaieté et de délicatesse, le travail de Béatrice Wolff nous invite à un voyage intérieur et offre au spectateur un espace de liberté et de créativité.